Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
11.445 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Fininvest dit n'avoir reçu aucune proposition de Vivendi

mercredi 11 janvier 2017 à 21h16
BFM Bourse

MILAN (Reuters) - La holding Fininvest, actionnaire de Mediaset, a fait savoir mercredi qu'elle n'avait reçu aucune proposition de Vivendi et qu'il n'y avait aucune négociation en cours avec le groupe de médias français.

L'action du télédiffuseur italien a bondi de plus de 8% en Bourse de Milan à la suite d'une information de Bloomberg suivant laquelle Vincent Bolloré pourrait proposer à Fininvest, la holding de l'ex-président du Conseil Silvio Berlusconi, d'entrer au capital de Vivendi afin de résoudre un contentieux entre les deux sociétés.

Vivendi a lui-même porté fin décembre à 28,8% sa participation dans Mediaset, juste en dessous du seuil de 30% qui l'obligerait à lancer une offre publique d'achat sur le solde.

La montée rapide du français au capital du groupe contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi a été critiquée par cette dernière ainsi que par plusieurs responsables politiques italiens.

Vivendi avait remis en question en juillet dernier un accord conclu en avril et prévoyant qu'il rachète 100% de la chaîne de télévision payante Mediaset Premium dans le cadre d'une transaction prévoyant aussi un échange de participations croisées avec Mediaset. La bataille s'est depuis déplacée sur le terrain judiciaire.

(Giulia Segreti, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat