(BFM Bourse) - Vivendi poursuit vendredi matin sa glissade à la Bourse de Paris en cédant 1,4% à 14,3 euros après 1 heure de cotations, au lendemain d'une chute de 10%. Exane BNP Paribas a abaissé ce matin son objectif de cours sur le groupe de télécommunications et de médias à 15 euros, tout en confirmant sa recommandation négative "Sous-performance".
Pour le broker, la décote de 15-20% affichée par le titre par rapport à ses pairs "est justifiée par le manque de visibilité sur les résultats futurs et, plus important encore, sur les prochains dividendes, ce qui [lui] retire l'un des principaux attraits des valeurs télécoms".
Lors de l'annonce hier de ses résultats annuels assortis de perspectives mitigées, Vivendi a fait part de son intention de distribuer au titre de 2011 à ses actionnaires 1 euro par action en numéraire ainsi qu'une action gratuite pour 30 actions détenues. A partir de 2012, le groupe prévoit une distribution d'environ 45 % à 55 % du résultat net ajusté, payée en numéraire.
Retrouvez l'historique des dividendes de Vivendi et les prévisions sur les futurs coupons en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email