(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas évalue ce matin les conséquences du plan de restructuration de NBC Universal sur Vivendi, qui en détient 20%.
La société a en effet présenté hier un plan de restructuration qui prévoit 750 Millions d’euros d’économies d’ici fin 2008, notamment grâce à des réductions d’effectifs et à une meilleure adaptation de la société au monde digital.
Pour Exane, ce plan de restructuration est une bonne nouvelle, et confirme que la tendance devrait s’améliorer pour la société au cours du prochain semestre après 18 mois de morosité. Bien que les économies qui résulteront de ce plan seront allouées en grande partie à des investissements, Exane reste confiant et prévoit une croissance de 5% pour 2007 et 2008.
Cependant, le broker n’a pas changé la valorisation des 20% que Vivendi détient dans NBC Universal, toujours estimée à 6.557 Millions d’euros.
Exane maintient donc sa recommandation à surperformance pour le titre Vivendi, avec un objectif de cours de 33 euros, soit un potentiel d’appréciation d’environ 14%.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email