Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
29.400 € -2.07 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Et si SFR se scindait en deux ?

jeudi 3 janvier 2013 à 17h16
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vivendi et Iliad évoluaient en baisse de -1,6% jeudi en fin d'après-midi (à 17,2 euros et 130,3 euros respectivement) alors que selon le site de BFMTV, les deux groupes auraient sollicité officieusement l’Autorité de la concurrence pour avis sur un éventuel rapprochement entre SFR et Free. Mais celle-ci aurait répondu qu'une telle opération ne serait pas autorisée.

De fait, une fusion complète conduirait à la création d’un duopole sur le haut débit avec d'un côté France télécom, et de l'autre SFR/Iliad, avec des parts de marché voisines autour de 41-42%.

Selon les analystes de Natixis, "il n'est toutefois pas impossible qu'un rapprochement partiel puisse être autorisé". Le broker (qui maintient son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 22,22 euros sur Vivendi) retient deux scénarios "qui pourraient conduire éventuellement à une inflexion des autorités de régulation".

Dans le premier cas envisagé par Natixis, les activités fixes et mobiles de SFR seraient séparées. La seconde hypothèse consisterait à diviser les activités fixes de SFR entre entreprises (qui pourrait être acquises par Iliad, segment sur lequel il est faible) et résidentielles (qui seraient reprises par Numéricâble).

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat