(Cercle Finance) - Vivendi compte faire une offre de 2,5 milliards d'euros à Deutsche Telekom afin de faire l'acquisition de sa participation de 49% dans l'opérateur polonais de téléphonie mobile Polska Telefonia Cyfrowa (PTC), rapportent ce mardi des analystes.
Le titre Vivendi progressait de 1% à 28,4 euros ce matin sur le CAC 40.
Vivendi et Deutsche Telekom s'opposent depuis de nombreuses années devant les tribunaux polonais et autrichiens au sujet du contrôle de PTC.
Au début du mois, Vivendi avait contesté l'annonce par Deutsche Telekom selon laquelle le groupe allemand aurait acquis auprès d'Elektrim 48% de PTC, à la suite de l'exercice d'une option d'achat.
Le groupe français dit aujourd'hui contrôler 51% de l'opérateur polonais.
'Si Deutsche Telekom doit encore se prononcer sur l'offre, nous ne pensons pas que le groupe acceptera, même si le prix qui lui est proposé est juste de notre point de vue', notent ce matin les analystes de Bear Stearns.
Ils soulignent toutefois qu'une sortie de PTC constituerait un signal fort à destination marché, qui pourrait alors envisager la cession d'autres actifs, dont les moins performants, du groupe allemand de télécommunications.
A Francfort, Deutsche Telekom était en hausse de 0,1% en fin de matinée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email