(BFM Bourse) - Meilleure performance du jour dans l'indice CAC 40, l'action Vivendi clôture sur un gain de 1,1%, contre la tendance. Le groupe de médias et de communication a dégagé un résultat net ajusté de 1,467 milliards d'euros au premier semestre 2009, en légère hausse de 0,9 %. Le résultat opérationnel ajusté (Ebitda) de la période s'établit à 2,899 milliards d'euros, en progression de 12,9 %, pour un chiffre d'affaires de 13,178 milliards, en croissance de 17 %.
Au seul deuxième trimestre, le résultat net ajusté du groupe de communication et de médias ressort en hausse de 8,1 %, tandis que son Ebitda et son chiffre d'affaires progressent de 10,4 et 11 %. Soit des performances très nettement supérieures aux attentes des analystes.
« Vivendi a réalisé un très solide premier semestre 2009 dans un environnement difficile », commente Jean-Bernard Lévy, président du directoire du groupe de communication et de médias. Le dirigeant estime que « l'entreprise traverse bien la crise actuelle, dont l'impact est réel mais limité », et maintient pour l'ensemble de l'exercice en cours son objectif d'une « forte croissance du résultat opérationnel ajusté ».
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email