(BFM Bourse) - Vivendi a publié mardi soir des résultats du 1er trimestre 2010 supérieurs aux attentes du marché. Le groupe de télécommunications et de médias a fait état d'un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros, en hausse de 6% par rapport au 1er trimestre 2009. Le résultat opérationnel ajusté s'établit à 1,6 milliard d'euros, en progression de 14,1 % et de 14,7 % à taux de change constant. Le résultat net ajusté s'établit à 736 millions d'euros, en progression de 13,4%.
Par comparaison, les analystes de Natixis tablaient sur un chiffre d'affaires de 6 653 millions d'euros, un résultat opérationnel ajusté de 1 374 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 682 millions d'euros.
Enfin, Vivendi confirme ses perspectives pour l'année 2010 : "légère croissance du résultat opérationnel ajusté et maintien du dividende à un niveau élevé".
Parmi les nombreuses activités du groupe, on soulignera la performance de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard, qui a une nouvelle fois, annoncé des résultats significativement meilleurs que prévu. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 945 millions d'euros, en hausse de 29,3 % par rapport au premier trimestre 2009. Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) a plus que doublé pour atteindre 377 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email