(BFM Bourse) - Vivendi a débuté la semaine sur une note positive, terminant la séance de lundi en hausse de 1,7% à 18,5 euros. Une performance "en ligne" avec la progression du Cac 40 (+1,64%) réalisée après la publication de résultats annuels 2009 légèrement supérieurs aux attentes.
En effet, le chiffre d'affaires s'est élevé à 27 132 millions d'euros, contre 26 966 millions d'euros attendus par le consensus, et l'EBITA a atteint 5 390 miillions d'euros (contre 5 251 millions d'euros visés par le marché).
Bien accueillies également, l'annonce de la distribution d'un dividende de 1,40 euro par action et la prévision prudente d'une nouvelle croissance du résultat opérationnel ajusté pour l'exercice 2010.
Du côté des analystes, la réaction a été également positive. Natixis a réitéré son opinion "Renforcer" et son objectif de cours de 20,5 euros, tandis qu'Oddo a confirmé sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 24 euros, soulignant le profil de risque défensif, la qualité du management ainsi que la solidité des fondamentaux.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email