Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
24.660 € +0.98 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Dailymotion, prochaine cible du conglomérat français ?

vendredi 3 mai 2013 à 11h39
Deux candidats seraient en lice pour le rachat du site de partage vidéos

(BFM Bourse) - Coup de théâtre dans le dossier Dailymotion. Deux nouveaux candidats se seraient manifestés pour reprendre le site de partage vidéos détenu par Orange, dont la vente au portail Internet Yahoo! a capoté faute d'accord avec Bercy, actionnaire majoritaire de l'opérateur historique.

Vivendi qui souhaite se recentrer dans les médias et le contenu aurait fait part de son intérêt pour la pépite française de Stéphane Richard, a indiqué vendredi le site Wansquare, de même que l'homme d'affaires Xavier Niel, patron de Free, via la holding Le Monde Libre qu'il détient avec Matthieu Pigasse et Pierre Bergé.

Yahoo! a finalement renoncé à acquérir Dailymotion à la suite d'une rencontre choc avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. L'Etat qui détient 27% du capital de l'opérateur français de télécommunications se serait interposé dans les négociations, refusant l'idée qu'un géant américain du Web puisse acquérir 75% de la start-up Internet, avait révélé le Wall Street Journal citant des sources proches de l'opération.

M. Montebourg aurait en effet insisté pour que Yahoo! ne prenne pas une part majoritaire dans Dailymotion, valorisé autour de 300 millions de dollars.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat