(BFM Bourse) - Coup de théâtre dans le dossier Dailymotion. Deux nouveaux candidats se seraient manifestés pour reprendre le site de partage vidéos détenu par Orange, dont la vente au portail Internet Yahoo! a capoté faute d'accord avec Bercy, actionnaire majoritaire de l'opérateur historique.
Vivendi qui souhaite se recentrer dans les médias et le contenu aurait fait part de son intérêt pour la pépite française de Stéphane Richard, a indiqué vendredi le site Wansquare, de même que l'homme d'affaires Xavier Niel, patron de Free, via la holding Le Monde Libre qu'il détient avec Matthieu Pigasse et Pierre Bergé.
Yahoo! a finalement renoncé à acquérir Dailymotion à la suite d'une rencontre choc avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. L'Etat qui détient 27% du capital de l'opérateur français de télécommunications se serait interposé dans les négociations, refusant l'idée qu'un géant américain du Web puisse acquérir 75% de la start-up Internet, avait révélé le Wall Street Journal citant des sources proches de l'opération.
M. Montebourg aurait en effet insisté pour que Yahoo! ne prenne pas une part majoritaire dans Dailymotion, valorisé autour de 300 millions de dollars.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email