(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours sur Vivendi de 22,2 euros, à l'approche de la publication des résultats du groupe de télécommunications et de divertissement, le 11 mai prochain.
L'analyste table sur un EBITA de 1.458 millions d'euros, en croissance de 4,7%: selon lui, la croissance vigoureuse de l'EBITA d'Activision Blizzard et la consolidation de GVT devraient compenser la faiblesse d'UMG et de légères baisses chez SFR et Maroc Telecom. Il prévoit un bénéfice par action de 2,10 euros, en ligne avec le consensus à 2,12 euros.
Credit Suisse considère le titre comme une 'protection peu chère' contre une correction de marché. 'Le rendement de dividende de 6,9% attendu pour 2010 est aussi bien soutenu et protégé par un bilan solide' ajoute le bureau d'études.
Selon l'analyste, l'action Vivendi se traite à 11,4 fois le BPA prévu pour 2010, soit une décote de 15% par rapport à son secteur européen des médias et télécoms.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email