(Cercle Finance) - Soulignant le caractère défensif de Vivendi, Crédit Suisse relève sa recommandation sur le groupe français à Surperformer contre Neutre précédemment, avec un objectif de cours de 32 euros.
' Nous pensons que Vivendi est globalement la valeur des médias la moins vulnérable aux évolutions cycliques du secteur. La dégradation des perspectives économiques et la volatilité des marchés devraient en outre accentuer le caractère défensif de Vivendi ' estime le broker.
La structure des revenus de Vivendi est de fait moins dépendante des ventes publicitaires et le groupe dispose d'une large diversification à la fois sur le plan géographique et de ses activités, indique par ailleurs le bureau d'analystes.
' Notre objectif de 32 euros offre un potentiel d'appréciation de plus de 20% par rapport à un secteur qui devrait continuer à sous-performer ' conclut les analystes de Crédit Suisse.
Vivendi progresse de 2% à 27,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email