(BFM Bourse) - CM-CIC Securities reste à « Accumuler » sur Vivendi, après l'annonce de la création d' Activision Blizzard, fruit de l'union de Vivendi Games et de l'américain Activision, numéro deux mondial du jeu vidéo.
Co-leader du secteur avec Electronic Arts, Activision Blizzard présente un chiffre d'affaires pro forma de 3.8 Milliards de dollars, pour un Ebit de 1.1 Milliard. Le nouvel ensemble, qui restera coté au Nasdaq, sera détenu à 68% par Vivendi.
CM-CIC insiste sur la « valorisation très élevée » de Vivendi Games (apport valorisé à 8.1 Milliards de dollars soit 5.5 Milliards d'euros contre 2.6 Milliards d'euros estimés par l'analyste) comme d'Activision (9.0 Milliards de dollars, soit une prime de 31% sur le dernier cours coté). L'opération devrait néanmoins « renforcer les arguments en faveur d'une forte décote pour le groupe », pour trois raisons : accroissement de la diversité des activités ; une filiale de plus avec des minoritaires (32% après opération), et cotée ; une filiale américaine avec un management local, forcément très autonome vis-à-vis du management du groupe.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email