(Cercle Finance) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 36 euros sur Vivendi après l'annonce du rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo Activision, avec lequel le groupe français compte fusionner sa filiale Vivendi Games.
Le bureau d'études estime que l'opération est 'logique à la fois d'un point de vue financier et d'un point de vue stratégique'.
'L'ensemble deviendra le plus grand groupe de jeux vidéo au niveau mondial, juste devant Electronic Arts en terme de chiffre d'affaires', indiquent ce matin les analystes.
Citigroup estime qu'au final, Vivendi devra toutefois injecter un total de 2,4 milliards de dollars en cash pour contrôler 68% du nouveau groupe.
'A première vue, l'opération pourrait être relutive à hauteur de 3%-4% au niveau des résultats de Vivendi concernant l'exercice 2009', note le bureau d'études, qui ajoute que le montant des synergies dévoilé lui semble plutôt prudent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email