Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
26.280 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Citigroup maintient sa recommandation d'achat

jeudi 7 février 2008 à 15h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat sur Vivendi, alors que la Ligue de football a décidé d'attribuer à Canal Plus la majeure partie des droits de diffusion du championnat de France pour 460 millions d'euros par an, soit une somme nettement moins importante que les 600 millions annuels déboursés jusqu'à présent par la chaîne cryptée.

Le bureau d'études estime qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour le groupe de médias. Au-delà de l'économie de 140 millions d'euros réalisée, Citigroup fait remarquer que les trois lots 'fans' du samedi soir ont été attribués à Kiosque Sport, ce qui signifie que Canal Plus pourra être en mesure d'augmenter ses revenus issus de la télévision à la carte ('pay per view').

Selon Citigroup, ces économies pourraient accroître d'environ 3% le bénéfice par action (BPA) de Vivendi à horizon 2010.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat