Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
25.280 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Chute après l'abandon de la vente de GVT

vendredi 15 mars 2013 à 09h18
VIVENDI

(BFM Bourse) - Nouveau coup de théâtre chez Vivendi, qui aurait finalement décidé de suspendre le processus de mise en vente de sa filiale brésilienne GVT spécialisée dans les télécoms, faute de propositions à bon prix. Lanterne rouge du CAC 40, l'action chute de plus de 3% vendredi matin vers les 16,1 euros.

Selon Dow Jones, qui cite une source proche du dossier, le conglomérat français focalisé sur son recentrage stratégique dans les médias et les contenus n'aurait pas reçu d'offres suffisamment élevées pour le convaincre de céder l'opérateur, qu'il valorise au moins à 7 milliards d'euros.

"Nous avons décidé de ne pas vendre GVT à un prix dérisoire, nous sommes convaincus d'avoir un actif de qualité et sommes très heureux de continuer à le développer avec Vivendi", a déclaré Simon Gillham, un porte-parole du groupe français, dont les propos sont rapportés par l'agence anglo-saxonne.

La décision de Vivendi intervient alors que l'opérateur de satellites DirecTV, considéré comme l'un des candidats les plus sérieux à la reprise de GVT, a mis fin, jeudi, aux discussions avec le management.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat