(BFM Bourse) - Nouveau coup de théâtre chez Vivendi, qui aurait finalement décidé de suspendre le processus de mise en vente de sa filiale brésilienne GVT spécialisée dans les télécoms, faute de propositions à bon prix. Lanterne rouge du CAC 40, l'action chute de plus de 3% vendredi matin vers les 16,1 euros.
Selon Dow Jones, qui cite une source proche du dossier, le conglomérat français focalisé sur son recentrage stratégique dans les médias et les contenus n'aurait pas reçu d'offres suffisamment élevées pour le convaincre de céder l'opérateur, qu'il valorise au moins à 7 milliards d'euros.
"Nous avons décidé de ne pas vendre GVT à un prix dérisoire, nous sommes convaincus d'avoir un actif de qualité et sommes très heureux de continuer à le développer avec Vivendi", a déclaré Simon Gillham, un porte-parole du groupe français, dont les propos sont rapportés par l'agence anglo-saxonne.
La décision de Vivendi intervient alors que l'opérateur de satellites DirecTV, considéré comme l'un des candidats les plus sérieux à la reprise de GVT, a mis fin, jeudi, aux discussions avec le management.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email