Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.082 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Cherche un acquéreur pour sa filiale activision

lundi 2 juillet 2012 à 10h37
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vivendi cherche un acquéreur pour sa participation de 61% dans l'éditeur de jeux vidéo Activision (8,1 milliards de dollars), a rapporté hier Bloomberg, dans le cadre d'un virage stratégique qui pourrait aboutir à une scission du conglomérat, dont la décote est estimée à 40% par son actuel président Jean-René Fourtou.

"Nous pensons qu'un spin-off de certains actifs devrait permettre de réduire cette décote et libérer de la valeur pour les actionnaires. Les synergies entre les différents actifs du groupe sont, en effet, assez limitées", a commenté de son côté le bureau d'études Oddo, tout en confirmant une recommandation "Achat" sur le titre Vivendi avec un objectif de cours de 18 euros.

Si aucun acheteur est intéressé par cette participation, Vivendi pourrait revendre des actions Activision sur le marché, a indiqué la même source citée par l'agence de presse.

Par ailleurs, toujours selon Bloomberg, M. Fourtou soutient les ambitions stratégiques de sa filiale de musique (UMG), notamment pour le rachat de la division Edition de EMI.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour