(CercleFinance.com) - Vivendi annonce avoir cédé hier à GE le reliquat de sa participation dans NBC Universal, soit 12,3% du capital, pour un montant de 3,8 milliards de dollars.
Le groupe a désormais cédé l'intégralité des parts de 20% qu'il détenait dans NBC Universal pour un montant total en numéraire de 5,8 milliards de dollars hors dividendes (390 millions de dollars sur un an), conformément à l'accord qui avait été signé en décembre 2009.
'Nous sommes très heureux d'avoir mené à bien notre objectif stratégique de sortir totalement de NBC Universal', a souligné Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi.
'Nous souhaitons le meilleur à tous les intéressés pour cette nouvelle société. Vivendi a maintenant le contrôle de l'ensemble de ses actifs et est déterminé à poursuivre sa stratégie de croissance rentable', a-t-il poursuivi.
NBC Universal est l'une des premières entreprises de médias et de divertissements mondiales. Elle est désormais détenue à hauteur de 100% par General Electric.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email