(BFM Bourse) - La chaîne de télévision française TPS Star rachetée en 2007 par le groupe Canal+ (Vivendi) pourrait disparaître le 4 avril prochain, a déclaré hier le journal Le Monde. C'est en effet à cette date que prendra fin une partie des 59 engagements souscrits par Canal+ lors de la fusion avec le bouquet numérique TPS, en août 2006.
Selon Les Echos, la décision est désormais prise. "Dès lors, juridiquement parlant, plus rien n'empêche Canal+ de stopper cette chaîne déficitaire de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, dont il considère qu'elle na pas de modèle économique viable", souligne le quotidien économique.
En cessant la diffusion de TPS Star, Canal+ se mettrait ainsi en conformité avec la loi qui impose un maximum de 7 chaînes TNT par groupe. Avec le rachat de Direct8 et Direct Star au groupe Bolloré, la chaîne cryptée aurait eu 8 fréquences TNT, soit une de trop et surtout, "[elle] se débarrasse d'une chaîne dont le statut premium faisait doublon avec celui de Canal+", ajoutent Les Echos.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email