(BFM Bourse) - Vivendi a publié lundi matin, avant l'ouverture du marché parisien, ses résultats du 2ème trimestre 2008.
Le chiffre d'affaires est annoncé en hausse de 15.1% à 5.988 milliards d'euros. La progression à taux de change constant s'élève à 17.4%. Le résultat opérationnel ajusté ressort en progression de 3.2% à 1364 millions d'euros, pour un résultat net ajusté de 757 millions d'euros, en hausse de 0.3% par rapport au deuxième trimestre 2007.
Point rassurant : les perspectives pour l'année 2008 sont confirmées, Vivendi tablant toujours sur une croissance des résultats comparable à celle enregistrée en 2007, à périmètre constant.
Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi commente: "Nos performance au deuxième trimestre 2008 reflètent la qualité et le dynamisme de nos métiers dans un environnement économique tendu. Vivendi a aussi mené à bien deux opérations stratégiques: SFR a acquis Neuf Cegetel et nous créé Activision Blizzard, numéro un mondial des jeux vidéo dont Vivendi détient 54% du capital. Vivendi vient de réaliser ces deux acquisitions majeures dans des conditions qui rendent aujourd'hui inutile l'augmentation de capital envisagée en décembre dernier".
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email