(BFM Bourse) - Vivendi a confirmé ses prévisions de résultats annuels mercredi matin, en marge de la publication de semestriels globalement conformes aux attentes.
Le groupe de télécommunications et de médias a dégagé un résultat net ajusté de 1,834 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 20,2 %. Une progression liée, notamment, à « l'impact fiscal dès le 1er janvier 2011 de l'opération concernant SFR », désormais détenu en totalité. Le résultat net est également tiré par lle résultat opérationnel ajusté (Ebita), qui s'établit à 3,363 milliards (+3,7 %, +4,6 % hors variations de change) sur la base d'un chiffre d'affaires de 14,253 milliards d'euros, en hausse de 1,9 % sur un an et de 2,4 % à taux de change constant.
« Malgré un environnement financier et économique perturbé, nos indicateurs opérationnels sont en hausse », se félicite Jean-Bernard Lévy, président du directoire du groupe. Le dirigeant confirme la perspective d'un résultat net ajusté « supérieur à 3 milliards d'euros », contre 2,698 milliards en 2008, et d'un dividende par action « en progression ».
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email