(Cercle Finance) - Bear Stearns a maintenu ce jeudi son opinion 'surperformance' sur le titre Vivendi après la publication de résultats de 1er trimestre ressortis très au-dessus de ses estimations. Son objectif de cours est de 33 euros.
L'analyste souligne que le résultat d'exploitation de 666 millions d'euros de SFR a largement dépassé son objectif de 641 millions d'euros, en raison de moindres coûts d'acquisition et de conservation des abonnés.
Bear Stearns indique avoir revu en hausse de 3,4% et de 4,2% ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour les exercice 2006 et 2007.
L'analyste, qui ne croit pas dans le projet de démantèlement proposé par Sebastian Holdings, se montre en revanche plus positif sur un éventuel échange de la participation de 44% que détient Vodafone dans SFR contre une montée à 25% dans Vivendi, opération qui - selon lui - pourrait créer un potentiel de hausse de l'ordre de 30% sur la valeur.
'Le relèvement des perspectives illustre notre opinion selon laquelle les risques de baisse sont limitées du fait de la forte croissance opérationnelle du groupe, conjuguée à une marge de manoeuvre en matière de création de valeur issue d'une possible restructuration, scénario pas encore intégré dans le cours de l'action', souligne l'intermédiaire dans une note diffusée ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email