(CercleFinance.com) - Vivendi et SFR ont reçu l'autorisation du Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi pour procéder à l'acquisition de la participation de Groupe Louis Dreyfus dans le capital de Neuf Cegetel.
SFR a donc acquis ce jour, au prix de 34,50 euros par action (coupon 2007 attaché) l'intégralité de la participation de Groupe Louis Dreyfus, soit 28,45% des titres de Neuf Cegetel. SFR en détient ainsi le contrôle avec 68,13% du capital.
SFR déposera dans les prochains jours auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, une Offre Publique d'Achat Simplifiée au prix de 36,50 euros par action (coupon 2007 attaché).
Les actionnaires de Neuf Cegetel auront à approuver lors de l'Assemblée Générale du 21 avril 2008 le versement d'un dividende de 0,60 euro par action. Compte tenu de ce versement, prévu le 2 mai 2008, le prix de l'offre sera ajusté à 35,90 euros.
' Avec 19 millions de clients mobiles, 3,6 millions de clients Internet haut débit, 10 000 collaborateurs et 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le nouvel ensemble devient, par sa taille, un opérateur majeur en position de répondre aux besoins de tous les clients : grand public, entreprises et opérateurs. ' précise la direction de SFR dans un communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email