Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
25.430 € +0.55 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Aurait refusé une offre à 8,5 milliards sur Universal Music

vendredi 19 juillet 2013 à 09h45
Universal Music Group

(BFM Bourse) - Tandis que les discussions vers une cession de Maroc Telecom progressent lentement dans le cadre stratégie de recentrage de Vivendi sur les médias, le groupe aurait récemment rejeté une offre sur un autre de ses actifs : Universal Music Group.

D'après les informations des Echos en effet, le groupe japonais de télécommunications Softbank aurait ainsi proposé 8,5 milliards de dollars pour le leader mondial de la musique, soit de 2 à 3 milliards de plus qu'estimé par les analystes. Le journal précise que Vivendi a refusé l'offre au motif que sa filiale - qui a acquis le britannique EMI l’an dernier - n’est pas à vendre dans la mesure où il s'agit au de l'un de ses actifs stratégiques.

Pour les analystes de CM-CIC Securities la valorisation d'UMG est "intéressante" mais le refus de Vivendi "pourrait être jugée négativement, car il s’agirait d‘une occasion ratée de sortir un actif de non croissance". Quoi qu'il en soit, le broker, qui confirme sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 16 euros sur Vivendi, y voit la preuve que "le groupe est bien dans une logique de recentrage sur les contenus, et non dans une vente par appartement au gré des opportunités".

"Priorité est donc donnée à la cession des télécoms, avec la probable sortie d’ici la fin de l’année de Maroc Telecom", souligne CM-CIC Securities.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat