Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.127 € -1.23 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Attendu en forte hausse après le rachat d'activision

lundi 3 décembre 2007 à 08h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vivendi rachète l'américain Activision et devient le leader mondial des jeux vidéos.

Le géant français a annoncé hier soir la fusion de sa filiale Vivendi Games avec l'éditeur des célèbres jeux Guitar Hero ou Tony Hawk. Evaluée à 18.9 Milliards d'euros, la transaction donne naissance à Activision Blizzard, premier éditeur mondial avec un chiffre d'affaires de 3.8 Milliards de dollars. Cotée au Nasdaq, la nouvelle entité affichera les marges d'exploitation les plus élevées parmi les principaux éditeurs de jeux vidéo, promettent les deux groupes dans un communiqué commun.

L'opération se fera en plusieurs temps. Vivendi apportera Vivendi Games, valorisé à 8.1 Milliards de dollars, ainsi que 1.7 Milliard de dollars en numéraire en échange d'une participation d'environ 52% dans Activision Blizzard. Activision Blizzard lancera ensuite une offre publique d'achat portant sur 1465 Millions d'actions Activision Blizzard au prix unitaire de 27.5 dollars, soit pour les actionnaires d'Activision une prime de 31% calculée sur le cours moyen des 20 dernières séances de bourse.

Si l'offre publique d'achat est intégralement souscrite, Vivendi détiendra alors 68% d'Activision Blizzard.

Cette opération fait ressortir la valeur économique de Blizzard et sera relutive pour les actionnaires d'Activision et de Vivendi, précisent les deux groupes.

La nouvelle est bien accueillie à la Bourse de Paris, où l'action Vivendi devrait ouvrir en hausse de 3.5% et prendre la tête du SRD.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour