(BFM Bourse) - Activision Blizzard, qui regroupe Activision et Vivendi Games, est dépassé par son succès. Le premier éditeur de jeux vidéo au monde annonce aujourd'hui être en avance sur ses objectifs financiers du premier trimestre fiscal 2010, grâce à la forte demande pour ses deux franchises 'World of Warcraft' et 'Call of Duty: Modern Warfare 2'.
"Nous avons bénéficié du lancement record du pack de cartes pour Call of Duty: Modern Warfare 2 qui était initialement prévu sur le trimestre de juin. De plus, certaines dépenses opérationnelles prévues pour le trimestre de mars seront désormais comptabilisées pour le trimestre de juin", a déclaré Robert Kotick, CEO d'Activision Blizzard.
En conséquence, Activision Blizzard anticipe désormais sur l'ensemble de l'exercice un bénéfice par action GAAP de 49 cents et un bpa non GAAP de 72 cents, à comparer avec une précédente estimation de respectivement 47 et 70 cents.
Kotick ajoute cependant qu'il reste prudent à propos de l'économie et des dépenses des consommateurs, mais aussi du fait que la majorité des jeux édités par le Groupe ne seront pas lancés avant l'automne.
Activision Blizzard rappelle enfin qu'il anticipait auparavant, pour son trimestre de mars, des revenus GAAP de 1,1 milliard d'euros ainsi qu'un bpa GAAP de 20 cents (525 M$ et 2 cents respectivement sur une base non GAAP).
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email