(BFM Bourse) - Le groupe californien Activision Blizzard né du rapprochement entre Activision et Vivendi Games, le pôle de jeux vidéo de Vivendi, publiera ses comptes du 3ème trimestre le 04 novembre prochain après la clôture de Wall Street.
Le numéro un mondial des jeux vidéo devrait rapporter selon les analystes un bénéfice de 7 cents par action. L'éditeur avait fait état au 2ème trimestre d'un bénéfice net de 219 M$ ou 17 cents par action, contre respectivement 195 M$ et 15 cents un an auparavant.
NPD Group vient d'annoncer pour le mois de septembre un recul de 8% des ventes de jeux vidéo hors distribution numérique, ventes d'occasion, abonnements, jeux sur téléphones mobiles ou réseau social. Les ventes 'Software' ont baissé de 6% à 614 M$ tandis que les ventes de consoles ont chuté de 19% par rapport à septembre 2009.
Activision Blizzard anticipe sur l'ensemble de l'année des revenus GAAP de 4,2 Mds$ et un bpa dilué GAAP de 49 cents (4,4 Mds$ et 72 cents en non-GAAP). Pour le troisième trimestre, le groupe de Santa Monica attend des revenus GAAP de 600 M$ et un résultat par action à l'équilibre sur une base GAAP. En non-GAAP, c'est à dire hors éléments exceptionnels, Activision table sur des revenus de 725 M$ et un bpa dilué de 8 cents.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email