(Cercle Finance) - Universal Music Group, la division musicale du groupe Vivendi, annonce avoir forgé un accord avec Microsoft par lequel le géant informatique s'engage à lui reverser une partie du chiffre d'affaires réalisé sur le baladeur numérique Zune.
UMG précise dans un communiqué que ce paiement viendra s'ajouter aux versements standards effectués par Microsoft au titre de la distribution de son catalogue musical sur la plate-forme de téléchargement en ligne du groupe de Redmond (Washington).
Microsoft dit avoir l'intention de signer des accords similaires avec d'autres maisons de disques.
'L'accord signé avec Microsoft autour de Zune est une étape-clé pour notre groupe et nos artistes', déclare Doug Morris, le PDG d'Universal Music Group, dans un communiqué.
'Il démontre qu'on peut trouver une situation gagnant-gagnant où les consommateurs bénéficient d'une superbe expérience tout en permettant aux labels et aux artistes d'être récompensés', indique-t-il.
Le baladeur numérique Zune de Microsoft et son magasin de musique en ligne Zune Marketplace seront lancés le 14 novembre aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email