(BFM Bourse) - Vivendi a annoncé avoir conclu le contrat d’acquisition avec le Groupe Bolloré concernant sa participation majoritaire d’environ 60 % dans Havas. La signature de cet accord par le Directoire de Vivendi fait suite à l’avis positif des instances représentatives du personnel des sociétés Vivendi, Havas et Bolloré, et à la réalisation des due diligences prévues.
Le prix de 9,25 euros par action initialement indiqué dans la lettre d’intention a été confirmé. Cette prime se base sur plusieurs critères : la performance opérationnelle du groupe Havas vis à vis de ses pairs lors des derniers exercices, le niveau historique du cours d’Havas, les perspectives à moyen terme en dépit d’une année 2017, dans le secteur de la publicité mondiale, marquée, comme cela a été annoncé par les dirigeants du Groupe Havas, par des incertitudes sur la croissance organique et la rentabilité.
Conformément à la réglementation, Vivendi déposera une offre publique d’achat simplifiée sur le solde du capital d’Havas, offre ne visant pas à retirer Havas de la cote. La finalisation de cette opération reste soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email