(CercleFinance.com) - ABN Amro réitère ce mardi sa recommandation à Achat sur le titre Vivendi et relève son objectif de cours de 35 euros à 36 euros, le titre Activision, qui est en cours de fusion avec Vivendi Games, enregistrant une forte progression depuis un mois.
Le bureau d'analyste souligne qu'Activision a gagné 25% depuis le 8 mai, quand l'éditeur américain de jeux videos a dévoilé des résultats plus forts que prévu et a relevé ses anticipations de résultats.
' Le titre Activision s'échange actuellement à 25% au dessus des 27,5 dollars par action fixés pour l'offre d'achat de Vivendi en cas d'accroissement de sa participation de 52% à 68% ' précise le bureau d'analystes.
La hausse du titre Activision ne devrait donc pas permettre à Vivendi de monter à 68% du capital d'Activision, mais cela signifie aussi que la dette nette de Vivendi en 2008 sera de 7,8 milliards d'euros plutôt que 10,5 milliards.
De plus, l'appréciation d'Activition va bénéficier à la valorisation de Vivendi.
Le titre Vivendi est stable (+ 0,06%) à 26,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email