(BFM Bourse) - Vivendi vient d'aligner deux fortes hausses consécutives, notamment sous l'effet de l'accord signé avec la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc. « L'intérêt du renforcement de Vivendi au capital de Maroc Télécom ne fait aucun doute », souligne aujourd'hui La Tribune. Le journal fait remarquer que l'opérateur télécom marocain génère 20% du résultat opérationnel de Vivendi, pour 11% du chiffre d'affaires.
Autre élément appréciable, « Vivendi s'assure un actionnaire fiable et stable […] au moment où les rumeurs se bousculent sur [son] capital », souligne le quotidien financier.
Parmi les fonds présents au capital de Vivendi, La Tribune évoque certains mystères entourant la participation du fonds EIIC (Emirates International Investment Company). Selon les informations du journal, le fonds n'aurait déboursé que 100 000 euros en propre sur un investissement de 1.1 Milliard d'euros. 90% de sa participation aurait été payée par de la dette, via un emprunt contracté auprès de Calyon.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email