(Cercle Finance) - Le directeur général exécutif de Vinci, Xavier Huillard, compte engager une action judiciaire en diffamation contre Antoine Zacharias, à la suite de la publication dans la presse, par l'ancien président du groupe, d'une lettre destinée aux administrateurs.
'Accusé par Monsieur Zacharias d'avoir été l'auteur d'une lettre de dénonciation anonyme en avril 2005 et de m'être livré à des tentatives de chantage en mai 2006, j'ai donné mandat à mon avocat d'engager immédiatement une action judiciaire en diffamation contre celui-ci', indique le patron de Vinci dans un communiqué publié à titre personnel.
La presse avait fait état, hier, d'une lettre adressée par l'ancien numéro de Vinci à l'ensemble des administrateurs du premier groupe mondial intégré de concessions et construction, contestant la nature de sa démission.
'Les développements de Monsieur Zacharias lorsqu'il prétend n'avoir pas démissionné ne peuvent se comprendre qu'au regard de la problématique du maintien des droits sur les stock options qui lui avaient été attribuées', souligne Xavier Huillard dans son communiqué.
Il dit déplorer que les accusations de Monsieur Zacharias 'visant à déstabiliser le conseil d'administration' interviennent au même moment que les rumeurs attribuant à Veolia le projet d'une prise de contrôle de Vinci, rumeurs confirmées depuis par le groupe de services collectifs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email