(Cercle Finance) - Vinci tente d'amorcer un rebond ce vendredi à la Bourse de Paris après avoir abandonné plus de 8% au cours des deux dernières séances. Ses pertes sur un mois dépassent désormais les 15%.
'La conjugaison de la baisse des marchés d'actions, des inquiétudes autour des prévisions du groupe et des craintes concernant ADP explique la récente correction des titres', souligne aujourd'hui un analyste basé à Londres.
Le spécialiste, qui assure que le dossier ADP n'est pas prêt de bouger dans l'immédiat, indique que ces inquiétudes de court terme, qu'il juge 'hors de propos', créent une opportunité d'achat sur le titre.
La presse économique évoque par ailleurs la constitution d'un 'partenariat exclusif' entre Vinci et Areva visant à contrecarrer les plans de Bouygues dans le secteur de l'énergie.
'Un tel partenariat serait un grand pas en avant pour Vinci, qui ne dispose pour l'instant d'aucune activité en matière de construction de centrales nucléaires', assure ce matin un professionnel parisien.
A 11h10, le titre Vinci affichait des gains de 2,4% à 47,3 euros, signant la plus forte hausse du CAC 40.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email