(BFM Bourse) - L'action Vinci a brièvement plongé mardi de plus de 18% passant de 61,5 euros à moins de 50 euros en quelque instants, sous l'effet d' "une grave tentative de désormation à caractère diffamatoire", avant d'effacer une grosse partie de ses pertes après le démenti de l'entreprise.
Le titre a terminé en repli de 3,8% à 58,80 euros.
Dans un bref communiqué publié sur son site Internet, le groupe de construction et de concession a "dément[i] formellement l’ensemble des "informations" figurant dans un faux communiqué" envoyé dans l'après-midi aux rédactions. L'entreprise "étudie toutes les actions judiciaires à donner suite à cette publication.".
Le faux communiqué indiquait que Vinci avait l'intention de réviser ses comptes consolidés pour l'exercice 2015 ainsi que pour le premier semestre 2016 à la suite d'un audit interne mené par le groupe ayant révélé que certains transferts irréguliers avaient été effectués des dépenses d’exploitation vers le bilan.
Il précisait que Vinci compagnie avait licencié Christian Labeyrie, et citait Xavier Huillard, président-directeur général du groupe Vinci, selon lequel "[L']équipe de direction est très choquée par ces découvertes".
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email