Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
91.470 € +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : L'action secouée après une grave tentative de désinformation

mardi 22 novembre 2016 à 17h45
Vinci

(BFM Bourse) - L'action Vinci a brièvement plongé mardi de plus de 18% passant de 61,5 euros à moins de 50 euros en quelque instants, sous l'effet d' "une grave tentative de désormation à caractère diffamatoire", avant d'effacer une grosse partie de ses pertes après le démenti de l'entreprise.

Le titre a terminé en repli de 3,8% à 58,80 euros.

Dans un bref communiqué publié sur son site Internet, le groupe de construction et de concession a "dément[i] formellement l’ensemble des "informations" figurant dans un faux communiqué" envoyé dans l'après-midi aux rédactions. L'entreprise "étudie toutes les actions judiciaires à donner suite à cette publication.".

Le faux communiqué indiquait que Vinci avait l'intention de réviser ses comptes consolidés pour l'exercice 2015 ainsi que pour le premier semestre 2016 à la suite d'un audit interne mené par le groupe ayant révélé que certains transferts irréguliers avaient été effectués des dépenses d’exploitation vers le bilan.

Il précisait que Vinci compagnie avait licencié Christian Labeyrie, et citait Xavier Huillard, président-directeur général du groupe Vinci, selon lequel "[L']équipe de direction est très choquée par ces découvertes".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat