Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VILMORIN & CIE

RIN - FR0000052516 SRD PEA PEA-PME
46.550 € -2.00 % Temps réel Euronext Paris

Vilmorin & cie : Portzamparc renonce à son conseil d'achat

jeudi 18 octobre 2018 à 09h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après les résultats annuels et les perspectives 'décevantes' publiés hier soir par le semencier Vilmorin, et d'ailleurs sanctionnés ce matin par la Bourse, Portzamparc renonce à son conseil d'achat sur la valeur, en revenant à 'conserver'. L'objectif de cours est écrêté de 67 à 62 euros (- 7,5%).

Hier, le groupe a publié ses comptes 2017/2018 : il en ressort notamment que la marge opérationnelle courante, à 7%, baisse de 200 points de base sur un an, et s'avère inférieure à la prévision de la direction (8%), épousée par les analystes. Si la marge de la branche Potagère résiste bien (17,1%), celle des Grandes cultures chute de 320 points de base 'en raison principalement de la baisse de de la marge commerciale liée à une pression accrue sur les prix de vente notamment en Amérique du Sud'.

Le résultat net part du groupe ressort à 74,1 millions d'euros là où les spécialistes visaient 79,4 millions.

Enfin, 'les perspectives de croissance du CA annoncées par la société sont inférieures à nos attentes (+ 3,5%) et au consensus (+ 4,9%). En raison d'une base moins forte qu'attendue, la hausse de la marge opérationnelle courante anticipée par le management fait ressortir une marge opérationnelle courante 2018/2019 également inférieure à notre attente', commente le bureau d'études.





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat