(BFM Bourse) - Vilmorin chute de plus de 5% à 75,7 euros parmi les plus fortes baisses du SBF 250 jeudi matin en réaction à l'annonce de ses comptes annuels 2009-2010. Ceux-ci font apparaître un résultat opérationnel consolidé de 97,2 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 9,1 % et un résultat net consolidé de 60,1 millions d'euros dont une part du groupe de 54,2 millions d'euros.
Les analystes de Gilbert Dupont évoquent ce matin "des résultats inférieurs à [leur] attente et celle du consensus, pénalisés pour partie par des éléments exceptionnels". La société de Bourse abaisse en conséquence son opinion sur Vilmorin à de "Accumuler" à "Alléger".
Le groupe semencier explique en effet que "les charges opérationnelles prennent en compte des éléments à caractère exceptionnel relatifs à des impairments sur certaines marques, aux coûts de restructurations industrielles et à des cessions d'actifs pour un montant total de 12,1 millions d'euros, à comparer à un produit de 0,6 million d'euros en 2008-2009".
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email