(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo sont passés à Alléger sur le titre Vilmorin (au lieu de Accumuler) avec un objectif de cours de 80 E. Ils ont été déçus par les résultats sur l'exercice 2009/2010 et estiment que les perspectives sont favorables mais déjà anticipées dans les cours.
' En dépit d'une bonne activité, le ROC publié ressort inférieur à nos attentes et à celles du consensus à 109ME (+2%) vs 118MEe en raison notamment de frais de R&D plus lourds que prévu ' indiquent les analystes d'Oddo.
' En dépit d'un newsflow qui sera favorable, nous n'avons pas de raison de relever notre TP de 80E ; l'upside nous semble donc limité à court terme, d'où notre passage à Alléger.OC 80EUR '
Vilmorin a réalisé un résultat net part du groupe de 54,2 millions d'euros, en légère croissance de 1,2 million, pour son exercice 2009-10. Le résultat opérationnel du groupe de semences a reculé de 10,7 millions à 97,2 millions d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle de 9,1%.
Le chiffre d'affaires consolidé, correspondant aux revenus des activités ordinaires, s'est élevé à 1.063,8 millions d'euros, en croissance de 6,2% à données courantes.
Vilmorin ambitionne pour l'exercice 2010-2011 une progression, à données comparables, de plus de 7% de son chiffre d'affaires consolidé et se donne comme objectif de réaliser une marge opérationnelle de plus de 10%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email