Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VILMORIN & CIE

RIN - FR0000052516 SRD PEA PEA-PME
43.000 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Vilmorin & cie : Le titre en tête des hausses, le dps flambe

jeudi 18 mars 2010 à 15h58
Le titre en tête des hausses, le dps flambe

(BFM Bourse) - Pour le deuxième jour de la période de souscription à son augmentation de capital de 200 millions d'euros, Vilmorin se réveille. Le cours de Bourse du groupe semencier grimpe de 5,4% à 73,3 euros en tête des plus fortes hausses sur le SBF 120.

Les droits préférentiels de souscription (code mnémo RINDS) s'envolent parallèlement de 26% à 5,99 euros, à comparer à leur cours théorique initiale de 4,62 euros.

D'abord surpris par l'importance de la décote fixée pour l'opération – 23,6% compte tenu d'un prix de souscription –, les investisseurs n'oublient visiblement pas les enjeux. « Les conditions de l'augmentation de capital ne changent pas véritablement la donne actuelle sur le potentiel d'appréciation du titre », soulignait hier un analyste parisien, à l'heure où « la bataille des grands semenciers mondiaux sur le maïs et le blé s'accentue ».

Les fonds levés seront affectés à trois axes stratégiques prioritaires : la croissance de l'activité potagères, notamment en Asie, la mise au point de semences de maïs innovantes prioritairement pour le marché du maïs grain et du maïs transgénique, ainsi que l'internationalisation des positions concurrentielles en blé.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat