(BFM Bourse) - Vilmorin accuse l'une des plus fortes baisses de la cote parisienne ce mardi à la Bourse de Paris, son action chutant de plus de 13% à 61,7 euros. Le quatrième semencier mondial a vu son chiffre d'affaires reculer de 7,7%, à 998,3 millions d'euros, sur les neuf premiers mois de son exercice décalé, plombé par la baisse des ventes de son activité Semences Potagères (-11,9%).
"Dans la continuité du deuxième trimestre, l'activité est restée impactée par des niveaux de stocks globalement élevés chez les distributeurs, en particulier sur le continent nord-américain", explique le groupe dans son communiqué.
L'activité Semences de grandes cultures, plus gros pôle du groupe, a reculé de son côté de 3,6% à 512,2 millions d'euros tandis que l'activité Produits de Jardins et Holdings a chuté de 7,9% à 36,6 millions d'euros.
Au regard des neuf premiers mois de l`exercice, tels que commentés précédemment, et sur la base des informations disponibles à ce jour, Vilmorin & Cie vise désormais, pour l`exercice 2017-2018, un chiffre d`affaires consolidé en légère croissance à données comparables par rapport à l`exercice 2016-2017, contre une progression de 4 % visée antérieurement.
En conséquence, Vilmorin & Cie réajuste également son objectif de taux de marge opérationnelle courante; celui-ci devrait afficher un repli d'au moins un point par rapport à 2016-2017, en intégrant un effort de recherche estimé à environ 255 millions d`euros.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email