Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VILMORIN & CIE

RIN - FR0000052516 SRD PEA PEA-PME
40.500 € +1.25 % Temps réel Euronext Paris

Vilmorin & cie : Le pôle grand public cédé en trois ensembles

mercredi 21 mai 2008 à 09h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vilmorin a précisé mercredi les modalités de son désengagement du marché grand public, le groupe ayant annoncé à l'automne son intention de se recentrer sur le marché professionnel des semences et les activités potagères et grandes cultures.

Dans un communiqué, le groupe français explique avoir décidé de retenir un schéma de cession séparée en trois pôles opérationnels, à l'issue d'appels d'offres réalisés auprès d'investisseurs financiers et d'acteurs industriels du marché du jardinage et du bricolage.

Vilmorin annonce être d'ores et déjà parvenu à un accord avec le groupe Plan SAS sur la reprise du premier pôle, constitué du français Oxadis et du polonais CNOS Vilmorin, sur la base d'une valeur d'entreprise de près de 60 millions d'euros.

Concernant le deuxième pôle, qui regroupe les deux filiales allemandes Flora Frey et Sperling, Vilmorin indique être 'en cours de négociation' en vue d'une offre ferme de reprise.

Enfin, Vilmorin précise que le britannique Suttons a fait l'objet, au Royaume-Uni, de plusieurs offres de reprise, en provenance d'opérateurs financiers ou industriels.

'Le processus de cession se poursuit et a pour objectif d'être finalisé avant le 31 décembre 2008', souligne le groupe dans son communiqué.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat