(BFM Bourse) - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) s'apprête à investir dans de la coopérative agricole Limagrain, maison-mère du semencier Vilmorin. Le FSI va injecter 150 millions d'euros dans Limagrain qui va participer à hauteur de justement de 150 millions d'euros à l'augmentation de capital de 200 millions d'euros annoncée la semaine dernière par Vilmorin.
L'augmentation de capital a pour objectif de renforcer les fonds propres de Vilmorin afin de lui donner les moyens financiers pour accélérer son développement et changer de dimension. Il s'agit pour Vilmorin de contribuer à financer sa stratégie de croissance organique (nouvelles variétés de semences et nouvelles technologies) et externe, à travers des acquisitions ciblées à l'international (notamment en Asie), tant sur le marché des cultures potagères que grandes cultures.
"Par ce soutien à notre projet, Limagrain confirme son engagement d'accompagner le développement de Vilmorin dans une vision volontariste et de long terme. L'accord conclu entre Groupe Limagrain Holding et le FSI est une reconnaissance de l'expertise et des atouts de Vilmorin. Cet investissement intervient à un moment décisif d'accélération de la croissance de l'entreprise qui s'achemine vers un changement de dimension" explique Adrian Huige, le directeur général délégué de Vilmorin.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email