Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VILMORIN & CIE

RIN - FR0000052516 SRD PEA PEA-PME
43.600 € +1.40 % Temps réel Euronext Paris

Vilmorin & cie : L'actionnaire glh soutient la levée de fonds

lundi 1 mars 2010 à 09h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vilmorin déclare que son actionnaire de référence, Groupe Limagrain Holding (GLH), a exprimé son intention de suivre son projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant de l'ordre de 200 millions d'euros.

En cas de lancement de l'augmentation de capital, GLH, détenu par la coopérative Limagrain, s'engagerait ainsi à participer à cette opération à hauteur de 150 millions d'euros.

Ce soutien s'inscrit dans le cadre du partenariat entre GLH et le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) comprenant notamment un investissement à réaliser par le FSI dans GLH à hauteur de 150 millions d'euros.

Cette augmentation de capital aurait pour objectif de renforcer les fonds propres du groupe de semences afin de contribuer à financer sa stratégie de croissance organique et externe, à travers des acquisitions ciblées à l'international (notamment en Asie), tant sur le marché des cultures potagères que grandes cultures.

Le lancement prochain de l'augmentation de capital demeure soumis aux conditions de marché ainsi qu'à l'obtention du visa de l'AMF sur le prospectus relatif à cette émission. Vilmorin a choisi Natixis et Société Générale CIB pour l'accompagner dans son opération.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat