(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Vilmorin de 'accumuler' à 'acheter', avec un objectif de cours de cours relevé à 94 euros, après le points d'activité du groupe de semences.
Vilmorin a publié un chiffre d'affaires semestriel de 314,2 millions d'euros, en hausse de 2,7% et de 2,5% en organique, soit un niveau inférieur de 5,5% à l'attente de l'analyste (332,2 millions, +8,6%),
Cette déception résulte d'une moindre performance de l'activité grandes cultures alors que Vilmorin enregistre une nette accélération de son pôle potagères, 'fruit de gains de parts de marché dans un marché pourtant tendu'
Gilbert Dupont pense que Vilmorin devrait enregistrer une nette amélioration de ses marges au premier semestre du fait de la forte progression enregistrée dans les potagères et d'une évolution favorable du mix-produit au sein des différentes activités, y compris les grandes cultures. La croissance du résultat net devrait par ailleurs bénéficier d'une réduction des frais financiers.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email