Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VILMORIN & CIE

RIN - FR0000052516 SRD PEA PEA-PME
48.650 € +1.14 % Temps réel Euronext Paris

Vilmorin & cie : Finalisation reportée de l'accord de cession vilmorin-plan sas

mardi 24 juin 2008 à 20h52
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Vilmorin a annoncé mardi que la finalisation de son accord de cession de certaines de ses activités grand public à Plan SAS, initialement prévue avant le 30 juin, était reportée.

Dans un communiqué, le quatrième semencier mondial déclare qu'"en dépit des efforts engagés par l'ensemble des parties durant les dernières semaines, Vilmorin et le groupe Plan SAS ne sont pas encore parvenus à finaliser leur accord portant sur la reprise des sociétés Oxadis et CNOS Vilmorin".

"Certaines modalités financières et techniques sont en cours de validation et requièrent des négociations complémentaires qui ne permettront pas de réaliser cette transaction, tel qu'initialement prévu, avant le 30 juin 2008", est-il précisé.

Vilmorin avait annoncé le 21 mai avoir retenu "un schéma de cession séparée en trois pôles opérationnels" de ses activités grand public (semences et produits de jardin).

Cette cession concerne les sociétés Oxadis (France), Flora Frey et Sperling (Allemagne), CNOS Vilmorin (Pologne) et Suttons (Royaume-Uni), qui ont réalisé en 2006-2007 un chiffre d'affaires total de 142 millions d'euros.

L'opération avec Plan SAS concernant Oxadis et CNOS Vilmorin doit être réalisée sur la base d'une valeur globale d'entreprise de près de 60 millions d'euros.

Vilmorin indique par ailleurs dans ce communiqué poursuivre la négociation, auprès d'un investisseur financier, d'une offre ferme de reprise des sociétés Flora Frey et Sperling.

Le groupe précise que l'opération devra préalablement être accompagnée d'une restructuration des fonds propres des deux entreprises avant le 30 juin 2008.

Compte tenu de ces différents éléments, le semencier estime que la charge nette, non récurrente, liée aux résultats de ses activités grand public devrait être comprise pour l'exercice 2007-2008 entre 10 et 15 millions d'euros.

Le groupe français confirme néanmoins anticiper une progression significative de sa marge opérationnelle, qui devrait atteindre 12% de son chiffre d'affaires consolidé.

Il maintient également ses perspectives d'une croissance du chiffre d'affaires 2007-2008 de 5% pour son activité potagère et d'au moins 15% pour son activité grandes cultures.

Vilmorin a annoncé à l'automne 2007 qu'il allait se désengager de ses activités grand public avec la volonté de se concentrer sur le marché professionnel des semences.

Julien Toyer

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat