(Cercle Finance) - Le titre Vilmorin Clause & Cie abandonne aujourd'hui -7% à 61,05 E après la publication de ses résultats semestriels et l'annonce de l'intégration de la division semences de grandes cultures de Limagrain.
L'accord prévoit l'apport par le groupe Limagrain des activités semences de grandes cultures nord-américaines (maïs, soja). Cela représente un chiffre d'affaires de près de 200 millions de dollars. Les activités semences de grandes cultures européennes seront également des leviers de croissance importants (maïs, céréales, tournesol, colza). Le chiffre d'affaires proforma 2004-2005 est d'environ 340 millions d'euros. A l'issue de cette opération, Vilmorin Clause & Cie réalisera un chiffre d'affaires consolidé de plus de 900 millions d'euros avec un objectif de marge opérationnelle récurrente d'environ 10% dès l'exercice 2007-2008.
Selon les analystes de Fideuram Wargny, l'activité du groupe Limagrain offre une rentabilité opérationnelle à moyen terme inférieure (environ 7%) et la reprise de 300 ME de dette va accroître le résultat financier. Ils précisent également que les actifs de Limagrain seront payés en titre par une augmentation de capital. Limagrain devra donc subir une relution inférieur à 10% dans le nouvel ensemble.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email