(Cercle Finance) - Au premier trimestre de son exercice 2006-2007, clos le 30 septembre 2006, Vilmorin a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 130,3 millions d'euros, en progression de 33,8 % à données courantes et en retrait de 0,9 % à données proforma.
Le groupe précise dans son communiqué que son CA intègre, à compter de l'exercice 2006-2007, les activités de semences de grandes cultures acquises auprès de son actionnaire de référence, Limagrain.
La comparaison pro-forma est établie sur la base de cette modification de périmètre d'activité.
Les autres évolutions du périmètre de consolidation concernent l'intégration globale de la société japonaise Mikado Seed Growers suite à sa prise de contrôle majoritaire en mars 2006, la déconsolidation de la société française Top Green suite à sa prise de contrôle majoritaire par DLF, l'intégration globale des activités européennes en céréales à paille et pois protéagineux regroupées au sein d'Innoseeds suite à leur acquisition en septembre 2006 auprès du groupe danois DLF, et la déconsolidation des activités de distribution ' wholesale ' en fourragères et gazons de LVH, filiale de Vilmorin, suite à leur cession à DLF.
Le chiffre d'affaires de la division Potagères s'établit pour le premier trimestre à 97,6 millions d'euros en progression de 0,4 %. Retraitée à données comparables (effets monétaires et variation de périmètre), l'évolution est négative, de -1,8 %.
Le chiffre d'affaires de la division Grandes Cultures s'élève pour le premier trimestre à 32,7 millions d'euros, en recul de 4,4 % par rapport à l'année précédente (données proforma). Retraité à données comparables, il enregistre une progression de 0,7 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email