Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VILMORIN & CIE

RIN - FR0000052516 SRD PEA PEA-PME
50.200 € -1.76 % Temps réel Euronext Paris

Vilmorin & cie : Accord stratégique avec l'américain arcadia

vendredi 20 novembre 2009 à 08h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vilmorin annonce avoir conclu un accord stratégique avec l'américain Arcadia Biosciences en vue de la commercialisation de blé optimisant l'utilisation de l'azote.

Dans un communiqué, Vilmorin explique que la combinaison de la technologie d'Arcadia et de ses ressources génétiques permettra de développer du blé à haut rendement, nécessitant environ deux fois moins d'intrant azoté que des cultures conventionnelles.

L'accord octroie au groupe français l'accès privilégié à la technologie d'utilisation de l'azote développée par Arcadia en matière de blé.

'Cette collaboration long terme constitue une étape fondamentale de la mise en place de la stratégie mondiale de Vilmorin en blé et permettra de consolider son expertise de premier rang sur cette espèce', explique Adrian Huige, le directeur général délégué de Vilmorin.

'Comme le démontre cet accord, Vilmorin entend clairement étendre son leadership européen en blé, première céréale cultivée au monde, dont l'amélioration de la productivité et de la qualité constitue l'un des enjeux de la satisfaction des besoins alimentaires de demain', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat