(Cercle Finance) - Vilmorin vient de conclure un accord avec le groupe danois DLF. Vilmorin dans le cadre de cet accord cède à DLF ses activités fourragères et gazons et reprend les activités céréales d'Innoseeds. Les deux groupes renforcent également leurs coopérations commerciales en Europe.
Vilmorin cède l'ensemble de ses activités de recherche et de production en semences fourragères et gazons ainsi que la distribution ' wholesale ' (vente de variétés pures à destination de grossistes). Le chiffre d'affaire de cette activité est de plus de 15 ME.
Vilmorin prend le contrôle des activités de recherche, de production et de commercialisation de semences de céréales (majoritairement blé et orge) regroupées au sein d'Innoseeds, filiale de DLF. Cette acquisition permet à Vilmorin de renforcer sa position de leader européen dans ce secteur. Cette activité représente un chiffre d'affaires de plus de 16 ME.
' L'acquisition des activités céréales d'Innoseeds nous permet de consolider notre position de leader européen sur les espèces stratégiques que sont le blé et l'orge, en bénéficiant d'une ouverture complémentaire vers l'Europe de l'Est ; elle nous permet d'intégrer un programme de recherche de tout premier plan et d'acquérir en complément une place de leader en pois protéagineux ' a déclaré Daniel Chéron, Administrateur Directeur Général de Vilmorin.
Les accords conclus avec DLF prendront effet rétroactivement au 1er juillet 2006. L'opération devra être définitivement bouclée début octobre 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email