Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VERGNET

ALVER - FR0004155240 SRD PEA PEA-PME
0.271 € +11.32 % Temps réel Euronext Paris

Vergnet : L'objectif annuel de rentabilité compromis

vendredi 21 octobre 2016 à 18h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Considérant le retard pris par le démarrage du projet de centrale solaire pour le gouvernorat d'Osun (Nigeria), dont la majeure partie des conditions d'entrée en vigueur ont néanmoins été levées, Vergnet a indiqué ce vendredi soir en marge de ses comptes semestriels que l'objectif de rentabilité d'exploitation 2016 ne sera a priori pas atteint.

Ce décalage de quelques mois - prévu initialement au début du second semestre, ce projet pourrait en fait démarrer en fin d'année - devrait également impacter le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, qui devrait se reporter sur le premier trimestre du prochain exercice, a précisé le groupe.

Vergnet a cependant publié des comptes semestriels encourageants, avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,7 million sur un an à 14,2 millions d'euros ainsi qu'une division par 2 de la perte d'exploitation, ressortie à 1,4 million.

La perte nette part du groupe a, elle, été ramenée à 2 millions d'euros, contre une perte de 2,8 millions au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VERGNET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat