(CercleFinance.com) - Le titre Vergnet progresse de presque 3% vers 11h, sur la place parisienne, atteignant les 6,30 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires 2009.
Vergnet a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros pour son exercice 2009, en hausse de 40% par rapport à 2008. Cette performance apparaît en ligne avec les objectifs, a expliqué le spécialiste des éoliennes et des équipements d'adduction d'eau.
Cette croissance est surtout tirée par le pôle Eolien, notamment les ventes Export des éoliennes GEV MP de 275 kilowatts. L'éolienne GEV HP de 1 Mégawatt est quant à elle entrée dans sa phase d'industrialisation en 2009 et les premières livraisons contribueront à la croissance de l'exercice en cours.
Quant au chiffre d'affaires du pôle Eau-Solaire, il ressort stable à 12,3 millions d'euros en 2009, ' compte tenu d'un effet de base élevé ', a précisé le groupe.
Evoquant ses perspectives pour 2010, Vergnet a indiqué que l'activité connaîtra une montée en charge croissante et continue, en fonction de la mise en oeuvre progressive des contrats signés, notamment avec l'Ethiopie et le Nigeria.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VERGNET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email