(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' mais relève son objectif de cours de 5,3 à 5,8 euros sur Vergnet, avant la publication des résultats semestriels du groupe d'énergies renouvelables, le 14 octobre après Bourse.
Le bureau d'études table sur une perte nette part du groupe de 2,8 millions d'euros et sur une perte d'exploitation de 4 millions, pour un chiffre d'affaires (déjà publié) en croissance de 15% à 9 millions d'euros, pénalisé par des ventes réduites dans le secteur éolien. Le CA du pôle Eau-Solaire (59% du total en 2008) a en revanche progressé de 32%.
'Nous tablons sur un recul du résultat semestriel compte tenu d'un niveau d'activité faible et des charges liées au développement de la HP' explique le broker.
Suite à l'annonce du versement de l'acompte de 30 millions d'euros sur le contrat en Ethiopie et le maintien a priori du calendrier initial (36 mois d'exécution) Gilbert Dupont a revu sa séquence sur le contrat, l'amenant à retenir de nouvelles prévisions pour la période 2009-2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VERGNET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email